Caveau des Vignerons de Luins-Vinzel

Le Caveau

L'entracte de l'amitié

Au caveau cette semaine

Claude BERTHET
Cave de la Capite
Contacter le vigneron

Caveau, tu reflètes le chemin
qui conduit de la vigne au vin.
Déguster tes vins en bonne compagnie
est un moment de bonheur dans la vie.

Deux appellations d'origine contrôlée

Dans un site idyllique, au coeur de la Côte, les vignobles de Luins et de Vinzel se tiennent les coudes et s'étendent sur 145 ha de vigne. Tous deux jouissent d'un microclimat et d'un terroir à caractère spécifique et marqué.

Le fruit de ces terres, lié au dur labeur, à l'amour du métier et au savoir-faire des professionnels, donne des vins remarquables, dignes de leurs appellations.

De la taille à la cueillette,
le vigneron affectionne son raisin.
De la vinification au choix de son étiquette,
il personnalise puis commercialise ses vins.

L'union

Pour mieux promouvoir leurs crus, et en complément de leurs activités individuelles, 25 vignerons-encaveurs décidèrent en automne 1987 de réunir les 2 appellations de Luins et Vinzel en un lieu commun: le Caveau.

Convivial

Dans ce cadre chaleureux et sympathique, de superbes photographies de la contrée et de ses cépages décorent les murs. C'est un endroit charmant, plutôt intime, dans lequel on se sent bien entre amis, en amoureux ou en famille. Un lieu où il fait bon s'accorder un instant de détente et de plaisir.

Chaque vigneron, tour à tour, remplit le rôle de tenancier pour accueillir et servir le client et l'informer sur les vins présentés.

Sélection

Outre le chasselas, maître des lieux, le Caveau propose un bel éventail de spécialités rouges et blanches. L'on trouve également du jus de raisin et du moût frais pendant la période des vendanges. De quoi combler tous les désirs.

Prélude insolite

Prendre l'apéritif au Caveau, avant d'apprécier un bon repas chez soi ou de savourer les plats gastronomiques des restaurants de la région, voilà une opportunité à ne pas manquer !

"En-cas" d'envies

Comment résister aux produits du pays, tel que le lard grillé, le saucisson sec, la tomme vaudoise ou la tomme de chèvre et le pain paysan? Accompagnés des vins du Caveau, quelle alléchante perspective !